Après un bref passage du côté de l’Afrique du Sud, Lionel Obame est, d’après Gaboneco, de retour au Gabon et a signé un contrat d’un an en accord avec le board du club.
On s’attendait à ce qu’il signe un contrat avec SuperSport United, club avec lequel il a passé des tests, apparemment non concluant, le latéral gauche gabonais était encore resté au pays de Nelson Mandela pour y trouver un point de chute, mais finalement, selon l’un des dirigeants du Canon 105, il était important pour eux que l’international gabonais revienne au club.
En effet, d’après un des dirigeants que nous avons contacté et qui a souhaité garde l’anonymat,
Lionel Obame est une option de taille pour nous, surtout avec le fait que le championnat reprenne et avec nos nouvelles ambitions. Nous avons tenu à recruter dans nos rangs des internationaux et Lionel en fait parti. Il était convoité par beaucoup de clubs ici au Gabon, mais nous M, nous avons réussi à le signer et ce pour une période d’une saison, et ensuite nous verrons en fonction des résultats et de ses ambitions personnelles également s’il souhaite continuer avec nous ou pas.
Lionel Obame est désormais un joueur du Canon 105, pour une période d’une saison.