Loïc Owono Ella bientôt à l’USB ?

par | 11 Déc 2024 | Exclusivité, Mercato

L’AS Vita Club de Kinshasa est sur le point de prêter le gardien gabonais Loïc Owono Ella, qui n’aurait pas jusqu’alors convaincu les dirigeants kinois.

Et selon Gaboneco, il se peut que les Dauphins Noir lui trouvent un point de chute au Gabon. Le dernier rempart gabonais devrait être prêté, et selon une source proche du dossier, l’Union Sportive de Bitam s’est déjà positionné pour enrôler l’ancien gardien du 15 de Agosto.

Les négociations se situeraient au niveau du salaire du joueur qui gagne actuellement 1,8 million FCFA par mois avec le Vita Club. Si tout se passe bien, Loïc Owono Ella pourrait faire son retour au Gabon sous forme de prêt.

Loïc Owono Ella

Il était d’abord question pour Loïc Owono Ella d’être le titulaire de cette saison, mais depuis lors, l’international gabonais n’arrive toujours pas à convaincre les dirigeants kinois.

Son principal concurrent, le Burkinabé Ouédraogo, serait toujours considéré comme un titulaire indiscutable au poste. Le portier gabonais pourrait même être relégué au rang de troisième dans la hiérarchie, car le Camerounais Junior Dande est très souvent aligné sur la feuille du match en lieu et place du Gabonais.