L’AS Vita Club va se séparer d’une quinzaine de joueurs, et parmi les indésirables, le nom de Loïc Owono Ella apparaît. D’après Gaboneco, le coach Youssouf Dabo n’en veut plus.
L’entraîneur du Vita Club aurait été assez clair à ce sujet, Loïc Owono Ella ne fait plus partie de ses plans. Le gardien gabonais serait donc devenu indésirable au sein de l’effectif géré par le technicien sénégalais qui a aussi coché d’autres noms qu’il ne souhaite plus voir aux entraînements.
Il aurait déjà fait venir d’autres joueurs pour renforcer l’effectif, selon nos informations, dont un autre gardien de but pour remplacer le Gabonais. La direction du club aurait validé l’arrivée de ces joueurs.
Si le concerné n’a pas souhaité s’exprimer là dessus, une source proche de la sélection nationale gabonaise a été avertie de la situation de l’ex-portier du 15 de Agosto. Joint au téléphone, cette dernière nous a précisé que cela ne fait aucun doute, Loïc Owono devra trouver un autre club s’il veut rejouer cette saison.
Un temps annoncé à Bitam, puis à Mangasport (information qu’il a balayé d’un revers de la main), Loïc Owono Ella devrait vivre un mercato mouvementé. D’après les informations de Gaboneco, le Gabon devrait être l’ultime option de l’international gabonais de 25 ans.