Loïc Owono n’est plus un joueur du Vita Club

Le gardien gabonais Frédéric Loïc Owono-Ella est désormais un agent libre. Selon son agent, le contrat qui le liait à l’AS Vita Club a été résilié à l’amiable par les deux parties.

International gabonais depuis l’année dernière, l’ex pensionnaire des Leones Vegetarianos (Guinée-équatoriale) se trouve actuellement au Gabon. D’après une source proche du joueur, il serait entré en contact avec des préparateurs physiques afin de maintenir la forme avant de pouvoir se relancer et trouver un autre point de chute.

Loïc Owono

Entre lui et le club kinois, c’est terminé alors que l’aventure venait de débuter en tout début de la saison. Il a rejoint le V Club en 2024 pour être le titulaire, mais les choses ont mal tourné pour le portier gabonais qui s’est finalement retrouvé à la dernière place dans la hiérarchie des quatre gardiens du Vita Club. Un investissement à perte pour les dirigeants kinois qui n’ont trouvé que la résiliation du contrat comme solution convenable.

Agent libre, Loïc Owono pourrait certainement rebondir en Guinée-équatoriale voisine, où il aurait des touches avec quelques écuries.