À 36 ans, Pierre-Emerick Aubameyang s’apprête à retrouver les rangs de l’Olympique de Marseille, marquant ainsi la fin de son aventure en Arabie Saoudite.
Selon les révélations du journaliste Santi Aouna, l’attaquant gabonais a décliné une offre généreuse du club saoudien, Al Ettifaq pour privilégier un retour sur la scène européenne, au sein du club phocéen où il souhaite visiblement boucler la boucle de sa carrière. L’ancien goleador d’Arsenal et du Borussia Dortmund semble donc prêt à relever un dernier défi en Ligue 1.
🚨EXCL: 🔵⚪️🇬🇦 #Ligue1 |
❌️ Pierre-Emerick Aubameyang a OFFICIELLEMENT REFUSÉ de signer à Al-Ettifaq
💣💣💣 Fumée blanche attendue du côté de l'OM dans les prochaines heures
✍️ Contrat jusqu'en juin 2️⃣0️⃣2️⃣7️⃣ prêt à être signé
⏳️ Come back soon to OM… pic.twitter.com/gR7zglyDot
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) July 19, 2025
Libre depuis la fin de son aventure avec Al Qadisiya, Pierre-Emerick Aubameyang s’apprête à retrouver l’OM, un club où il avait brillé par le passé. L’attaquant gabonais va s’engager jusqu’en juin 2027 avec Marseille, une destination qui résonne comme un retour aux sources après une saison 2023/24 exceptionnelle.
Salaire de Pierre-Emerick Aubameyang, records, statistiques et plus
À cette époque, il avait marqué les esprits en inscrivant 30 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues. Véritable leader offensif, il s’était imposé comme le meilleur buteur et le meilleur joueur de la Ligue Europa, fort de ses 10 réalisations dans la compétition.
Malgré une saison productive avec Al Qadisiya, où il a trouvé le chemin des filets à 21 reprises et délivré 3 passes décisives en 36 matchs toutes compétitions confondues, le cœur du Gabonais penche de nouveau vers la cité phocéenne. L’intérêt d’autres formations, notamment celui d’Al Ettifaq, n’aura pas suffi à le détourner de son objectif de retrouver le Vélodrome.