Le joueur du TP Mazembé avoue avoir été approché par des clubs du Maghreb, mais malgré les blessures et les problèmes extra sportifs, il compte honorer son contrat jusqu’au bout.
Louis Ameka Autchanga sera un joueur des Corbeaux encore cette saison. Le natif de Libreville a déclaré au cours d’une interview accordée à Gaboneco qu’il va encore rester à Lubumbashi, dans le club de Moïse Katumbi. Il a affirmé :
La première année, je me suis imposé et j’ai joué plusieurs matchs notamment en Ligue des champions africaine où j’étais titulaire avec Mazembe, mais après je me suis blessé, et ensuite il y a eu des problèmes extra sportifs qui sont désormais loin derrière moi, parce que je compte revenir cette saison et m’imposer, et je veux honorer mon contrat jusqu’au bout.
L’ancien joueur du CF Mounana avoue avoir eu des « envies d’ailleurs » avec tous les problèmes qu’il a rencontrés avec Mazembe, et avait déjà commencé à entretenir des discussions avec d’autres clubs.
Oui, j’ai été approché par des clubs maghrébins, dont ceux d’Égypte et du Maroc, où j’ai une très bonne côte, mais c’est un challenge pour moi de réussir ici à Mazembe, donc j’ai tout simplement décidé de continuer encore.
Pour cette nouvelle saison, Louis Ameka Autchanga veut retrouver son meilleur niveau et faire sensation, être compétitif en Ligue des champions où le TPM est qualifié.
Je souhaite marquer beaucoup de buts, cette sensation me manque énormément.
Concernant la sélection nationale, le milieu de terrain offensif gabonais affirme suivre de près les résultats, et croit que :
Les Panthères ont toutes leurs chances pour s’imposer et aller au Mondial. Nous sommes dans une nouvelle ère, avec un nouveau sélectionneur, un local et il est sur de belles performances, et en tant qu’international et joueur en activité, je veux pouvoir performer et revenir apporter ma pierre à l’édifice, surtout quand je vois le beau jeu qui est pratiqué par mes coéquipiers en sélection.
Pour la qualification pour la Coupe du Monde, Louis Ameka Autchanga sait que c’est possible pour les Panthères, qui
conservent toutes leurs chances, d’autant plus qu’on est dans une poule abordable, et qu’il est possible d’aller chercher la Côte d’Ivoire et lui arracher la première place qu’elle occupe actuellement.