Louis Autchanga a « bien vécu » ses premières minutes en Ligue des champions CAF

Le match aller du deuxième tour qualificatif pour la phase de groupe de la Ligue des champions de la CAF a débuté en fin de semaine pour certains.

Pour le TP Mazembe, c’est le samedi 14 septembre que les Corbeaux affrontaient le Red Arrow de Zambie. Louis Autchanga a joué la seconde mi-temps. Il livre ici ses impressions.

Joint au téléphone par Gaboneco après ce premier grand match de la saison avec le club de Lubumbashi, l’international gabonais n’a pas hésité à répondre à nos questions. Concernant le déroulé du match, le milieu de terrain offensif a déclaré : 

J’ai retrouvé les bonnes sensations des terrains et je suis fier d’avoir participé à la victoire de notre équipe aujourd’hui en Zambie.

Au sujet de sa contribution durant le match, l’ancien joueur du Mas de Fès a affirmé : 

Le coach a bien voulu que je débute sur le banc. Ce qui est normal puisque j’étais quand-même blessé quelques mois et être titulaire du coup c’était un peu risqué, mais à 1-0, il m’a appelé et m’a fait savoir que je rentrerai pour apporter de la percussion en attaque.

Louis Ameka Autchanga

Le numéro 38 est rentré à la 71e minute de jeu. Ensuite, ses partenaires et lui ont aggravé le score du match une minute plus tard. Pour cette première sortie de la saison 2024/25, Louis Ameka Autchanga se dit être fier. Le joueur qui aura 28 ans le 3 octobre prochain a conclu : 

Je suis fier d’avoir bien vécu mes premières minutes en club aujourd’hui. C’est le tout premier match officiel de la saison et le coach m’a fait confiance. C’est une très bonne chose pour moi, pour le mental aussi, ça prouve qu’il a confiance en moi et je compte bien lui rendre ça sur le terrain.