Orphé Mbina à Leiria, le joueur donne ses motivations

Son départ du NK Maribor a surpris plus d’un, mais le joueur a tenu à apporter des précisions concernant ce transfert au Portugal sur Gaboneco.

Il était pourtant avec 6 réalisations, le meilleur buteur du NK Maribor, l’actuel 2e du championnat slovène. Cependant, Orphé Mbina a dû quitter le club sous la contrainte. En effet, il a été approché par les dirigeants qui lui ont signifié qu’il avait deux options : soit rester, soit partir. Le joueur de 24 ans a confié :

Bah écoutez, on m’a appelé tard dans la nuit, pour m’expliquer la situation du club. Donc fallait qu’on accepte de moins jouer ou d’être prêté, et la deuxième option a été celle préconisée. Donc, on a étudié tous les paramètres. Ensuite, le club et moi on a choisi le Portugal, où on me voulait vraiment.

Salaire d’Orphé Mbina, records, statistiques et plus

Orphé Mbina

Aujourd’hui du côté de l’União de Leiria, il se fixe des objectifs. L’ancien Nîmois, dont la nouvelle aventure portugaise fixe le cap d’une étape inattendue dans sa jeune carrière, a affirmé :

J’ai un quota de buts précis dans ma tête, mais je vais le garder secret. Je veux juste être décisif quand je serai sur le terrain.