Pas de sortie facile pour Denis Bouanga au Los Angeles FC

par | 29 Juil 2025 | Mercato

Alors que le Club América rêvait d’un renfort de poids avec Denis Bouanga, le dossier connaît un sérieux coup d’arrêt. Ce qui, il y a peu, ressemblait à une opération presque bouclée s’est soudainement compliqué, les discussions avec le Los Angeles FC sont désormais gelées.

En cause, un désaccord majeur sur les conditions de l’accord, le club californien refusant fermement d’inclure Javairô Dilrosun dans l’échange selon 365scores. Alors que l’América comptait sur le départ de Javairô Dilrosun, par un prêt ou un transfert, pour ouvrir la voie à la venue de l’attaquant gabonais, le scénario a soudainement changé.

Denis BouangaLe LAFC, qui semblait jusque-là disposé à s’en séparer, a finalement officialisé le retour du Néerlandais au Mexique. Le Club América se retrouve désormais face à une seule option, répondre aux attentes financières du Los Angeles FC.

Historique des transferts de Denis Bouanga, faits marquants, salaires et plus

Bien que le club californien ait consenti à réduire ses exigences en abaissant le prix de Bouanga de 15 à 12 millions de dollars, la dernière offre formulée par les Mexicains, 7 millions garantis, assortis de 2 millions de bonus n’a pas suffi à convaincre. L’offre a été refusée.

Denis Bouanga perçoit un salaire annuel d’environ 1,91 million d’euros, soit près de 1,24 milliard de FCFA. Sa valeur marchande est aujourd’hui estimée à 8 millions d’euros par Transfermarkt.​