Les quarts de finale de l’Euro 2024 débutent ce vendredi, et pour toutes les rencontres, il n’y a que des chocs de très haut niveau.
Allemagne – Espagne, en passant par Portugal – France, ou encore Angleterre – Suisse, et Pays-Bas – Turquie, tous ces matchs témoignent de la bonne santé des grands championnats d’après Valéry Ondo.
Mais un des quatre matchs retient l’attention de l’ancien joueur du National Azingo du Gabon. En effet, Valéry Ondo Ebe, 56 ans, pense que le match entre les Pays-Bas et la Turquie est la rencontre la plus « équilibrée » des quarts de finale.
C’est un match équilibré, je pense que les Pays-Bas avec leur armada offensive, l’efficacité retrouvée et un jeu collectif plus cohérent devrait se qualifier.
Celui qui a joué les CAN 94 et 96 avec la sélection gabonaise va même plus loin en affirmant :
La Turquie n’a pas, à mon avis les armes individuelles et collectives pour rivaliser dans le jeu avec les Hollandais.
Aussi, la pression est beaucoup plus sur les Oranges Mécaniques que sur les Turcs. C’est pourquoi la Turquie peut se permettre de laisser son adversaire faire le jeu et attendre pour profiter des espaces et mieux le contrer.
Une chose est sûre, cette rencontre est très indécise pour plusieurs observateurs, dont Valéry Ondo, aujourd’hui expert en management du Sport et conseiller du Ministre des Sports du Gabon.
Très bientôt, les Pays-Bas disputeront leur match des quarts de finale de l’Euro 2024 face à la Turquie. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – les Pays-Bas gagnent à 1,55, un match nul est évalué à 3,85 et la Turquie gagne à 5,60.