La saison de la Saudi Pro League s’est achevée ce lundi, et pour Al Qadsiah, l’exercice s’est soldé par une défaite 2-0 face au champion, Al Hilal. Malgré ce revers final, le club promu la saison dernière peut être fier de sa quatrième place au classement, un résultat remarquable et mérité au vu de sa campagne.
Transféré de l’Olympique de Marseille durant l’été, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas tardé à s’imposer comme un élément clé de l’effectif. Auteur de 20 buts toutes compétitions confondues, dont 17 en championnat, l’attaquant gabonais a largement contribué aux performances de son équipe.
League chapter closed.#AlHilalAlQadsiah | #RoshnSaudiLeague pic.twitter.com/c3jbNiigoI
— AlQadsiah Saudi Club (@AlQadsiahEN) May 26, 2025
Sa régularité devant le but lui permet de figurer parmi les dix meilleurs buteurs du championnat, occupant la 7e place au classement.
Arrivé avec l’aura d’un buteur expérimenté, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas tardé à imposer sa marque chez le promu Al Qadsiah. Auteur de prestations décisives et d’une efficacité redoutable devant le but, il a porté l’équipe vers une impressionnante quatrième place, bien au-delà des attentes pour un nouveau venu dans l’élite.
Salaire de Pierre-Emerick Aubameyang, records, statistiques et plus
Sous contrat jusqu’en 2026, l’ex-attaquant de Dortmund semble bien parti pour continuer à écrire de belles pages avec le club saoudien. Le natif de Laval est évalué à 4 millions d’euros. Pierre-Emerick Aubameyang percevait un salaire annuel de 7 800 000 euros, l’équivalent de 5 070 000 000 FCFA, en France.