Touché lors de la victoire de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco (1-0), dimanche en Ligue 1, Pierre-Emerick Aubameyang ne pourra pas être présent dès le début de la Coupe d’Afrique des Nations. L’attaquant gabonais de 36 ans est contraint de déclarer forfait pour le premier match de la compétition avec les Panthères du Gabon.
La Fédération gabonaise de football a officialisé ce lundi l’indisponibilité de son capitaine. Dans un communiqué, elle précise :
Le staff médical de l’Olympique de Marseille a souhaité assurer la prise en charge médicale du joueur à Marseille, après concertation avec le staff médical de l’équipe nationale. Pierre-Emerick Aubameyang est indisponible pour le match du 24 décembre contre le Cameroun. En fonction de l’évolution clinique et des examens d’imagerie, une participation à la rencontre du 28 décembre face au Mozambique reste envisageable.
Salaire de Pierre-Emerick Aubameyang, records, statistiques et plus
Victime d’une blessure à l’arrière de la cuisse gauche, l’attaquant marseillais manquera donc l’entrée en lice du Gabon face au Cameroun, programmée le 24 décembre à Agadir. Les Panthères espèrent toutefois pouvoir récupérer leur capitaine pour la deuxième rencontre contre le Mozambique, quatre jours plus tard, voire pour le dernier match de la phase de groupes face à la Côte d’Ivoire, le 31 décembre.
Reste désormais à déterminer à quel moment Aubameyang pourra rejoindre la CAN et quel impact son absence partielle aura sur les ambitions du Gabon, tout comme sur celles de l’Olympique de Marseille.

