En difficulté à Chelsea, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a décidé de quitter le club pour se relancer à l’Olympique de Marseille l’été dernier. Aujourd’hui, l’attaquant est devenu l’un des meilleurs joueurs du club français et enchaîne de belles performances.
Cette saison, le joueur de 34 ans a enregistré 26 buts et 10 passes décisives en 45 apparitions sous le maillot des Phocéens. Avec ses 26 réalisations, Aubameyang est devenu le deuxième meilleur buteur de l’OM en XXIe siècle.
D’après Info OM, l’international gabonais est à seulement 6 buts du record de Didier Drogba, qui avait inscrit 32 buts en une saison. L’Ivoirien reste le meilleur buteur du club français en XXIe siècle. A noter qu’il reste encore 4 journées avant la fin de la saison en Ligue 1 et Marseille est qualifié en demi-finale de la Ligue Europa.
Avec son pénalty inscrit face à Nice, Pierre-Emerick Aubameyang 🇬🇦 a marqué son 26 but de la saison, rejoignant Florian Thauvin 🇫🇷 sur la deuxième marche des meilleurs buteurs au 21e siècle.
👉Il est à seulement 6 buts du record, détenu par Didier Drogba ! 🇨🇮#OMOGCN #TeamOM pic.twitter.com/tLv9zLBDeO
— Infos OM (@InfosOM_) April 25, 2024
Le Panthère pourrait encore s’illustrer et battre ce record. Sous contrat avec le club de Ligue 1 jusqu’en juin 2026, PEA émarge à hauteur de 8 400 000 euros par an, soit 5 460 000 000 FCFA. Il est évalué à 4 millions d’euros sur le marché.