Malgré une saison exceptionnelle à l’Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang est sur le point de quitter le club pour rejoindre l’Arabie Saoudite. D’après les dernières informations de Foot Mercato, le buteur de 35 ans serait proche de s’engager à Al Qadisiyah, récemment promu en Saudi Pro League.
Alors que le nouvel entraîneur de l’OM Roberto De Zerbi souhaite le conserver, l’international gabonais aurait pris la décision de partir dans ce mercato estival. Sollicité en Arabie Saoudite depuis plusieurs années, l’attaquant se dirige actuellement vers Al Qadisiyah. Selon la même source, son transfert serait presque finalisé.
Salaire de Pierre-Emerick Aubameyang, records, statistiques et plus
Le club basé à Khobar (Al Qadisiyah) aurait déjà fait une offre au club phocéen pour le natif de Laval. À noter que PEA est évalué à 5 millions d’euros sur Transfermarkt. Le club de Saudi Pro League aurait proposé un salaire supérieur à un million d’euros, soit 650 000 000 FCFA, net par mois à l’ancien joueur de Chelsea. A noter qu’Al Shabab serait également sur le coup.
La saison dernière, Aubameyang a enregistré 30 buts et 11 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues sous le maillot de Marseille. Par saison, il profite un salaire de 8 400 000 euros, équivalent à 5 460 000 000 FCFA, en France. Son contrat actuel expire en juin 2026.