Ce dimanche, l’Olympique de Marseille affronte Rennes à l’occasion de la 14e journée de la Ligue 1. Présent en conférence de presse ce samedi, le joueur gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a jugé l’évolution du niveau du championnat d’élite français. L’attaquant a affirmé que la Ligue 1 a évolué entre temps :
Par rapport à l’époque où j’étais à Saint-Étienne, la Ligue 1 est devenue plus physique et plus intense. Le pressing est plus constant. Pour moi, elle fait clairement partie des top championnats européens, a estimé le Gabonais. Quand on voit Monaco par exemple, Lens aussi, malgré la défaite en Ligue des champions, ce sont de très belles équipes. Il ne faut pas se dire que l’on vient en Ligue 1 pour s’amuser, non non (rires), c’est de plus en plus difficile.
Rappelons que l’international gabonais fait son retour en Ligue 1 avec l’OM, 10 ans après son départ de Saint-Étienne pour Dortmund. En Ligue 1, le joueur de 34 ans n’a marqué qu’un seul but en 12 matchs depuis le début de la saison.
Sous contrat avec le club français jusqu’en juin 2026, Pierre-Emerick Aubameyang est rémunéré à 8 400 000 euros (5 460 000 000 FCFA) par an. Il est associé à une valeur marchande de 4 millions d’euros.