La question mérite d’être posée au regard du fait que l’international gabonais n’ait pas effectué le déplacement en Turquie pour la préparation d’avant-saison avec la JS Kabylie. Selon quelques proches du joueur que Gaboneco a eu en contact, son agent aurait reçu des propositions d’autres écuries.
Quelque temps avant le départ pour la Turquie où l’effectif de la JS Kabylie se trouve actuellement pour la préparation de la saison 2024/25, le club aurait signifié à Edlin Randy Essang-Matouti qu’il ne prendrait pas part à ce voyage, d’autant plus que son agent leur a indiqué qu’ils ont des offres de l’Algérie, de la Turquie, de l’Espagne et de l’Albanie.
L’ailier gauche gabonais se trouve donc en Algérie et n’a pas effectué le déplacement en Turquie, selon ses proches. De plus, il se murmure que Randy Essang Matouti devrait encore remplacer Noha Lemina (toujours juste physiquement) dans la liste que va publier Thierry Mouyouma ce lundi, mais que le sélectionneur hésiterait. En effet, la situation actuelle du joueur ne favoriserait pas sa concentration à 100% avec l’effectif des Panthères.
Le sociétaire de la JS Kabylie pourrait donc ne pas être convoqué également, le temps pour lui de se concentrer sur son possible départ du club.