Ce week-end, la plupart de nos joueurs gabonais se sont distingués avec de belles performances en championnat. Dans cet article, Gabon Eco vous présente les meilleurs moments de ces footballeurs.
#1 Orphé Mbina offre la victoire à Nîmes Olympique
Ce vendredi, Nîmes Olympique a affronté l’US Orléans dans le cadre de la 30e journée du Championnat national. Les Crocodiles se sont imposés sur un score de 1-0 grâce au but d’Orphé Mbina sur penalty à la 12e minute de jeu.
Cette saison, l’avant-centre a enregistré 8 buts et 2 passes décisives en 26 apparitions en Championnat national sous le maillot de Nîmes.
Salaire d’Orphé Mbina, records, statistiques et plus
+3 points 💪🏼🐊 pic.twitter.com/LZNBQEbtPj
— 🐊 Nîmes Olympique (@nimesolympique) April 19, 2024
#2 Guélor Kanga buteur pour l’Étoile Rouge
Lors de la 1er journée de la Super liga Championship round, l’Étoile Rouge de Belgrade a battu le Partizan sur un score de 3-2 ce samedi. Guélor Kanga s’est illustré en marquant un but à la 16e minute.
Titulaire, le milieu central a joué 58 minutes de jeu. Ses statistiques affichent un but, 48 touches de balle, 38, soit 38,4% de passes réussies et 4/8 duels au sol remporté.
Durant la saison en cours, le joueur de 33 ans a disputé 29 matchs toutes compétitions confondues avec l’Étoile Rouge. Il a marqué 9 buts et a délivré 10 passes décisives.
Salaire de Guélor Kanga, records, statistiques et plus
CE CLUB EST FOU !
Alors qu'on était mené 2-1 à la 89e, Ndiaye et Katai nous ont permis de nous imposer 3-2 ! Kanga avait marqué le premier but.
On prend 10 points d'avance sur le Partizan, second !
BRAVO ZVEZDO 🔴⚪🔴⚪🔴⚪🔴⚪🔴⚪🔴⚪🔴⚪🔴⚪🔴⚪🔴⚪🔴⚪🔴⚪🔴⚪🔴⚪🔴⚪🔴⚪ pic.twitter.com/J5CxcyhHJO
— Etoile Rouge Belgrade FR (@FranceZvezda) April 20, 2024
#3 Denis Bouanga s’offre un doublé
Ce dimanche, la rencontre entre le Los Angeles FC et New York RB s’est achevée sur un score nul (2-2) comptant pour la 9e journée de la MLS. Le Gabonais Denis Bouanga a réalisé une énorme performance en marquant 2 buts à la 67e et 95e minute de jeu.
L’ailier gauche a été titularisé et a joué l’intégralité de la rencontre. En 90 minutes de jeu, son compteur affiche 2 buts, 51 touches de balles, 19, soit 86,4% de passes réussies, dont une passe clé, une grosse occasion crée et un penalty obtenu.
Au cours de cette saison, Bouanga compte 5 buts et 2 passes décisives en 9 matchs en Major League Soccer sous le maillot du LAFC.
Historique des transferts de Denis Bouanga, faits marquants, salaires et plus
Until the very end 💪
Denis Bouanga scores in the final moments.
Thrill of the Match | @Yaamava pic.twitter.com/6Fs0Kp30sq
— LAFC (@LAFC) April 21, 2024