Ce week-end, la plupart de nos joueurs gabonais se sont illustrés avec de belles performances en championnat. Gaboneco vous présente les 3 meilleurs moments de ces footballeurs dans la semaine 35.
#1 Shavy Babicka buteur pour le FC Toulouse
Ce samedi, le FC Toulouse s’est incliné sur un score de 1-3 face à l’Olympique de Marseille lors de la deuxième journée de la Ligue 1. Malgré la défaite de son équipe, l’ailier droit Shavy Babicka s’est illustré en marquant en toute fin du match. Il s’agit de son deuxième but de la saison. Le joueur de 24 ans est entré en jeu à la 62e minute à la place de Cristian Casseres.
Salaire de Shavy Babicka, records, statistiques et plus
#2 Orphé Mbina s’offre un doublé
Lors de la 7e journée de la Prva Liga, le NK Maribor s’est imposé sur un score de 4-1 face à DNS Primorje. Titulaire, l’avant-centre Orphé Mbina a inscrit 2 buts à la 42e minute et 92e minute. En Prva Liga, le Gabonais a enregistré 2 buts et une passe décisive en 4 matchs cette saison. Son temps de jeu s’élève à 201 minutes.
Salaire d’Orphé Mbina, records, statistiques et plus
Do 38. minute 0:1, na odmor s 3:1.
Strelci za preobrat Beugre, Mbina in Sikošek.#MiSkupajEnoSmo #MBPRI pic.twitter.com/8UX4CmDI6N
— NK Maribor (@nkmaribor) September 1, 2024
#3 Serge-Junior Ngouali performant pour ses débuts avec Brommapojkarna
Ce dimanche, lors de la 21e journée de l’Allsvenskan (Championnat d’Ukraine), la rencontre entre Brommapojkarna et Elfsborg s’est achevée sur un score nul (3-3). Titulaire, le milieu défensif Serge-Junior Ngouali a joué 75 minutes de jeu. Il a touché 66 fois le ballon et a réussie 43, soit 89,6% de ses passes. Il a effectué 3 tacles, 2 interceptions et un dégagement.