La plupart de nos footballeurs d’origine gabonaise ont réalisé de belles performances ce week-end en championnat. Dans cet article, Gabon Eco vous présente les meilleurs moments de ces joueurs.
#1 Jim Allevinah inscrit son premier but de la saison en Ligue 1
Lors de la 16è journée de la Ligue 1, Clermont Foot s’est incliné sur un score de 2-1 face à l’Olympique de Marseille. Les Marseillais ont mené 2-0 à la mi-temps. Mais juste après la pause, Clermont a réduit l’écart grâce à un but de Jim Allevinah à la 58è minute sur une passe de Muhammed Cham Saracevic. Malheureusement, le but du Panthère n’a pas pu empêcher la défaite de son club.
Salaire de Jim Allevinah, records, statistiques et plus
#2 Guélor kanga performant pour l’Etoile Rouge
Ce samedi, l’Etoile Rouge de Belgrade s’est imposé sur un score de 4-1 face au Spartak Subotica, pour le compte de la 19è journée de la Mozzart Bet Superliga. Le joueur gabonais Guélor Kanga a participé à la victoire et a délivré une belle rencontre.
Titularisé, le milieu de terrain a offert deux passes décisives et a créé deux occasions de buts. En 90 minutes de jeu, ses statistiques affichent 110 touches de balles, 81, soit 86,2% de passes réussies, 4 passes clés, deux passes décisives et une interception. Il a obtenu une note de 8.5 pour le match.
#3 Johann Obiang titulaire
Ce samedi, Pau FC a affronté le Stade Lavallois lors de la 18è journée de la Ligue 2. La rencontre s’est achevée sur un score nul (1-1). Le défenseur Johann Obiang a été titularisé et a joué l’intégralité du match.
En 90 minutes de jeu, Le Gabonais a touché 50 fois le ballon et a réussie 24, soit 75% de ses passes. Il a aussi effectué 5 dégagements et a sauvé un ballon sur la ligne. Il a été noté 7.1 pour le match.