Ce week-end, plusieurs joueurs gabonais ont réalisé de belles performances en championnat. Dans cet article, Gabon Eco vous présente les meilleurs moments de nos joueurs gabonais ce week-end.
1# Guélor Kanga offre deux passes décisives
Ce samedi, le joueur gabonais Guélor Kanga a participé à la victoire de l’Étoile Rouge de Belgrade (2-1) face au FK Železničar Pančevo lors de la 15e journée de la Jelen Super Liga. Le milieu central a joué l’intégralité de la rencontre et a offert deux passes décisives.
En 90 minutes de jeu, ses statistiques affichent 2 passes, 116 touches de balles, 80, soit 86% de passes réussies, 4 passes clés, 9/13 duels au sol remporté et 2 tacles. Il a obtenu une note de 9 pour le match.
Évalué à 2,30 millions d’euros sur Transfermarkt, Kanga a disputé 9 matchs en Jelen Super Liga avec l’Étoile Rouge, marquant 3 buts et offrant 3 passes décisives.
Que d'amour pour cet Homme ♥️pic.twitter.com/dPYdL9UCFF https://t.co/0USDyJ5BUh
— Etoile Rouge Belgrade FR (@FranceZvezda) November 11, 2023
2# Mario Lemina buteur
Mario Lemina et les Wolves ont réalisé une belle rencontre face à Totthenam lors de la 12e journée de la Premier League. Le joueur de 30 ans a joué l’intégralité de la rencontre et a inscrit un but.
En 90 minutes de jeu, l’international gabonais a marqué un but, touché 57 fois la balle et réussie 37, soit 88,1% de ses passes. Il a intercepté 2 fois l’attaque adverse.
Historique de transferts de Mario Lemina, faits marquants, salaires et plus
Cette saison, Lemina est apparu en 11 matchs en Premier League avec Wolverhampton Wanderers. Il a marqué 2 buts. Sa valeur marchande est de 10 millions d’euros.
3# Les performances de Jim Allevinah
Ce dimanche, Jim Allevinah a participé à la victoire de Clermont Foot (1-0) face à Lorient lors de la 12e journée de la Ligue 1. Le milieu droit a été titularisé et a joué 89 minutes de jeu.
Noté à 7.5, le joueur de 28 ans a de belles statistiques. Il a touché 57 fois le ballon, réussies 34, soit 91,9% de ses passes. Il a réussi 2 passes clés et un tir cadré. Allevinah a remporté 7/10 duels au sol et a réussie un dégagement.
L’international gabonais est associé à une valeur marchande de 2 millions d’euros. Il a participé à 11 rencontres de Clermont en Ligue 1 cette saison.