Rodrigue Moundoungua analyse le transfert d’Aubameyang à l’OM

par | 31 Juil 2025 | Exclusivité, Mercato

Ex coéquipier en sélection de Pierre-Emerick Aubaméyang, Rodrigue Moundoungua a suivi de près le retour de l’international gabonais dans la Canebière. Interviewé par Gaboneco, celui qui a 15 ans de présence en sélection nationale donné son avis sur cet improbable come-back de la panthère gabonaise.

Plusieurs observateurs ont été surpris de voir Pierre-Emerick Aubaméyang revenir dans la ville de Marseille, surtout qu’il a résilié son contrat avec Al Qadisyiah pour revenir en Ligue 1. Rodrigue Moundoungua, ancien international gabonais de 1999 à 2015 voir cela comme une forme de responsabilité et de maturité.

Ce que j’ai toujours aimé chez le petit Pierre-Emerick, c’est son sens des responsabilités, et la prise de bonnes décisions. Il a beaucoup de sagesse dans ce qu’il fait, et il a toujours montré cela même quand nous étions ensemble en sélection. Il est arrivé devant nous, et il savait déjà ce qu’il voulait. Déjà le fait qu’il revienne à Marseille a été un bon choix, parce que le haut niveau a des exigences et l’OM est une équipe bien connu en Europe, avec un public ultra exigeant en terme de résultats. Ça lui permettra lui de bien travailler, et comme il a beaucoup grandi, surtout en maturité. Je suis fièr de lui, et je l’encourage dans sa décision. Je n’ai pas d’inquiétude là-dessus, il a joué dans de grands clubs, et aujourd’hui il est là fierté du football africain et la fierté du Gabon.

Salaire de Pierre-Emerick Aubameyang, records, statistiques et plus

Rodrigue Moudoungua

À 36 ans, Pierre-Emerick Aubaméyang fait un pari assez complexe, mais Rodrigue Moundoungua ne l’entend pas de cette oreille.

En allant en Arabie Saoudite, j’avoue que j’avais vraiment pas compris pourquoi étant donné qu’il a encore la possibilité de jouer encore 3 ou 4 années. Et là, il s’est ressaisi, parce qu’il a compris qu’il a encore du chemin devant lui, et revenir dans le club le plus prestigieux de France, c’est une très bonne chose. Il y a beaucoup d’intensité, le Gabon va bénéficier de cette bonne forme qu’il aura en jouant en Ligue 1, parce qu’on a encore besoin de lui.

L’ex joueur de l’Olympique de Beija en Tunisie encourage son ancien coéquipier et lui donne quelques conseils :

Ce que je peux encore rajouter sur PEA, c’est lui dire de travailler parce que à son âge, ce n’est pas facile, il y a une nouvelle génération qui est déjà sur les terrains et il doit tout faire pour mériter sa place, parce que le football a ses exigences et le connaissant, il le sait très bien.