Shavy Babicka prêt à affronter un challenge de taille avec l’Étoile Rouge

par | 6 Août 2025 | Actualité

L’Étoile Rouge de Belgrade a officialisé le recrutement de l’attaquant gabonais Shavy Warren Babicka, qui s’est engagé avec le club serbe jusqu’en 2028. Âgé de 25 ans, le joueur arrive après une saison et demie passée au Toulouse FC, où il a disputé 45 matchs pour 5 buts et 2 passes décisives.

Il pose ses valises dans un club de renom, déjà familier des talents gabonais. Avant lui, Guélor Kanga y a laissé une trace remarquable, six titres de champion, cinq coupes nationales, plus de 300 matchs, 50 buts et 38 passes décisives. Un héritage imposant que Babicka tentera désormais d’honorer à son tour.

Shavy Babicka

Shavy Babicka : salaire, records, statistiques et plus

Le Gabonais aura la lourde tâche de s’imposer et de relever le défi de succéder à son illustre prédécesseur. Malgré le départ de Zakaria Aboukhlal à Toulouse qui aurait pu lui ouvrir la voie pour une place de titulaire, Babicka a choisi un nouveau challenge, acceptant un héritage de succès et de responsabilités.

Cinq faits marquants du passage de Shavy Babicka au Toulouse FC

Arrivé dans un effectif relevé, Babicka retrouve une forte concurrence comme à Toulouse. Il devra se faire une place parmi des joueurs confirmés tels que Radonjic, Arnautovic, Katai, Olayinka ou Chérif Ndiaye.

Pour convaincre Milojevic, le joueur formé au Mangasport devra enchaîner les bonnes performances et s’imposer dans un groupe habitué au haut niveau. Une intégration réussie sera la clé de son succès.