Ce mardi, les Panthères du Gabon affrontent la République centrafricaine dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025. La rencontre se tiendra au stade de Rénovation de Franceville à 19H GMT.
Lors de sa conférence de presse d’avant match, le sélectionneur du Gabon Thierry Mouyouma a clairement parlé de ses objectifs. Il a déclaré :
Il est important que nous gagnions demain pour garder la sérénité. Nous sommes le représentant du peuple dans le cadre du sport et nous avons besoin du soutien de nos compatriotes.
Pour rappel, la sélection gabonaise a été battue par le Maroc (1-4) lors de la première journée. Moyouma a ajouté :
Nous avons été laxistes sur le défensif et offensif. Mais nous n’affrontons pas le Maroc tous les jours et il ne faut pas oublier que nous sommes une équipe en reconstruction avec un renouvellement d’effectif (…)
Il faut qu’on tire profit des uns et des autres, des forces des uns et des faiblesses des autres pour faire une équipe compétitive et homogène.
Dans le groupe B, le Maroc, qui est déjà qualifié, est le leader du groupe avec 3 points, suivi de la République centrafricaine (3 points), puis le Gabon et le Lesotho.