Ce week-end, plusieurs joueurs gabonais ont montré de belles performances en championnat étranger. Ainsi, Gabon Eco vous présente les meilleurs moments de ces footballeurs.
#1 Match nul entre Cincinnati et Charlotte FC, Aaron Boupendza buteur
Ce dimanche, Cincinnati a affronté Charlotte FC lors de la 6e journée de la MLS. La rencontre s’est achevée sur un score nul (1-1). Le Gabonais Aaron Boupendza s’est illustré en marquant le but d’égalisation des siens à la 92e minute de jeu.
Titulaire, l’avant-centre a joué 90 minutes de jeu. Son compteur affiche un but, 35 touches de balle, 12, soit 60% de passes réussies et une grosse occasion de but manquée. Il a obtenu une note de 6.8 pour le match.
Depuis le début de la MLS, le joueur de 27 ans a disputé 6 matchs pour 350 minutes de jeu avec Cincinnati. Il a marqué 2 buts.
Historique des transferts d’Aaron Boupendza, faits marquants, salaires et plus
THE FLICK. THE FINISH. I die. pic.twitter.com/ko8MPetw6A
— FC Cincinnati (@fccincinnati) March 31, 2024
#2 Guélor Kanga et L’Étoile Rouge vainqueur contre Javor
Lors de la 27e journée de la Super liga Srbije, l’Étoile Rouge de Belgrade s’est imposée sur un score de (3-0) face à Javor. Guélor Kanga a ouvert le score à la 39e minute sur pénalty.
Le Gabonais a été titularisé et a joué 71 minutes de jeu. Il a touché 94 fois le ballon et réussie 75, soit 92,6% de ses passes. Il a remporté 5 sur 7 des ses duels au sol. Il a aussi effectué une interception et un tacle. Sa note est de 8.
Au cours de cette saison, le milieu central est apparu en 22 matchs en Super liga Srbije sous le maillot de l’Étoile Rouge pour 8 buts et 8 passes décisives.
Salaire de Guélor Kanga, records, statistiques et plus
Uživajte u golovima sa današnjeg meča ⚽️🔴⚪️#zvezdatv #fkcz pic.twitter.com/xe3pma7IqW
— ZvezdaTV (@ZvezdaTV_fkcz) March 30, 2024
#3 Medwin Biteghé offre la victoire à Jeddah FC
Pour le compte de la 27e journée de la Saudi First Division League, Jeddah FC a battu Al Oruba sur un score de (2-1). Mené 1 à 0 en première mi-temps, Jeddah a égalisé à la 48e minute grâce à Abdulaziz Suleman. Quelques minutes plus tard, Medwin Bitéghé, en forme depuis le début de la saison, inscrit le but de la victoire des siens à la 78e minute.
Cette saison, le milieu défensif gabonais affiche au compteur 4 buts et 6 passes décisives en 24 apparitions en championnat de D2 saoudienne avec Jeddah FC.
Salaire de Medwin Biteghé, records, statistiques et plus
د77‘⚽️ هدف لـ @Jeddahsportclub
مدوين مندام يحرز الهدف الثاني 👏#العروبة_جدة#دوري_يلو | #FDL pic.twitter.com/D9cPkNYxAC— دوري يلو (@FDL_KSA) March 28, 2024