Top 3 des meilleures performances de nos joueurs gabonais ce week-end (S33)

par | 20 Août 2024 | Actualité

Ce week-end, plusieurs joueurs gabonais ont réalisé des performances remarquables. Dans cet article, Gaboneco vous présente le top 3 des exploits de nos footballeurs gabonais pour la semaine 33.

#1 Denis Bouanga et le Los Angeles FC qualifié pour les demi-finales de la Leagues Cup

Denis Bouanga

Ce dimanche, le Los Angeles FC s’est imposé sur un large score de 3 à 0 face à Seattle Sounders lors des quarts de finale de la Leagues Cup. Titularisé, Denis Bouanga a inscrit le troisième but des siens à la 53e minute.

Historique des transferts de Denis Bouanga, faits marquants, salaires et plus

L’ailier gauche a touché 29 fois le ballon et a réussi 5, soit 41,7% des ses passes. Cette saison, l’international gabonais affiche au compteur 5 buts et 3 passes décisives en 5 matchs de Leagues Cup avec le LAFC.

#2 Rody Junior Effaghe et le FK Gomel vainqueurs face à Bate Borisov

Rody Junior Effaghe

Lors de la 19e journée de la Vysshaya Liga, le FK Gomel a battu sur un score de 2-0 le Bate Borisov. L’avant-centre Rody Junior Effaghe s’est illustré en marquant un but à la 42e minute.

Salaire de Rody Junior Effaghe, records, statistiques et plus

Cette saison, le joueur de 20 ans a enregistré 12 buts et 2 passes décisives en 19 matchs dans le Championnat de Biélorussie.

#3 David Sambissa et Istanbulspor s’imposent face à Amedspor

David Sambissa

Après avoir remporté sa victoire contre Manisa SK (3-2) lors de la 1re journée de 1.Lig, Istanbulspor a également triomphé lors de la 2e journée face à Amedspor (1-0). Après ce succès, l’équipe de David Sambissa est classée 4e avec 6 points au classement.

Salaire de David Sambissa, records, statistiques et plus

Entré en jeu à la 64e minute à la place de Mendy Mamadou, l’attaquant de 28 ans s’est illustré en offrant une passe décisive.