Top 3 des meilleures performances de nos joueurs gabonais du week-end (S48)

par | 4 Déc 2023 | Actualité

Plusieurs rencontres se sont déroulées ce week-end. La plupart de nos joueurs africains se sont illustrés avec des performances remarquables. Dans cet article, Gabon Eco vous présente les meilleures performances de nos joueurs gabonais ce week-end.

#1 Pierre-Emerick Aubameyang marque son deuxième but de la saison en Ligue 1

Pierre-Emerick Aubameyang

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille s’est imposé sur un score de 2-0 face au Stade Rennais. L’attaquant Pierre-Emerick Aubameyang a ouvert le score pour les Phocéens à la 8e minute sur penalty.

Le joueur de 34 ans a été titularisé par Gennaro Gattuso et a joué 70 minutes de jeu. Cette saison, l’ancien joueur de Chelsea a inscrit 2 buts et offert 3 passes décisives en 13 matchs de Ligue 1.

#2 Denis Bouanga et le Los Angeles FC remportent la finale de la Conférence Ouest

Denis Bouanga

Le Los Angeles FC de Denis Bouanga a remporté la finale de la Conférence Ouest ce dimanche. Denis Bouanga et ses troupes se sont imposés sur un score de 2-0 face à Houston Dynamo. L’international gabonais n’a pas été décisif, mais a joué un grand rôle pour la victoire de son équipe.

Le joueur de 29 ans a été titularisé et a joué l’intégralité de la rencontre. En 90 minutes de jeu, ses statistiques affichent, 47 touches de balles, 12, soit 66,7% de passes réussies et 2 tirs cadrés. Il a raté une grosse occasion lors du match. Il a obtenu une note de 6.8 pour la rencontre.

Cette saison, Bouanga affiche au compteur 30 buts et 10 passes en 39 matchs toutes compétitions confondues avec Los Angeles FC.

#3 Anthony Oyono performant pour Frosinone

Anthony Oyono

Malgré la défaite de Frosinone (3-1) à San Siro face à l’AC Milan, Anthony Oyono a délivré une belle rencontre. Il a été titularisé et a joué l’intégralité du match.

Salaire d’Anthony Oyono, records, statistiques et plus

En 90 minutes de jeu, le défenseur a effectué 2 dégagements et 6 tacles. Il a touché 72 fois le ballon et a réussi 40, soit 85,1% de ses passes. Il a remporté 7/9 duels au sol et 2/3 duels aériens. Il a reçu une note de 7 pour le match. Cette saison, le joueur de 22 ans a disputé 14 matchs en Serie A pour une passe décisive offerte.