Ce week-end, plusieurs joueurs d’origine gabonaise ont disputé des matchs dans des grands championnats prestigieux. Dans cet article, Gabon Eco vous présente les 3 meilleurs moments de nos joueurs ce week-end.
#1 Les statistiques d’Anthony Oyono
Ce dimanche, Frosinone a affronté Bologne (1-2) lors de la 9e journée de Serie A. Durant la rencontre, Anthony Oyono a joué 85 minutes. Le défenseur a réussi 23, soit 82,1% de ses passes. Il a touché 55 fois le ballon, et a réussi un dégagement. Il a remporté 7 sur 14 duels au sol et a réussi un tir cadré. Il est noté 6.6 durant la rencontre.
Cette saison, le joueur de 22 ans a disputé 9 matchs de Serie A. Il est associé à une valeur marchande de 1,50 million d’euros.
#2 les performances de Jim Allevinah
Jim Allevinah et Clermont Foot ont renversé l’Olympique Lyonnais sur un score de 2 buts à 1 ce dimanche. Le milieu de terrain a eu une note de 6.1 durant la rencontre.
En 83 minutes de jeu, le joueur de 28 ans a un bilan de 64 touches de balles, 19, soit 70,4% de passes réussies, une passe clé et 3 interceptions. En ce début de saison, Allevinah, évalué à 2 millions d’euros, est apparu dans 8 matchs de Ligue 1 avec Clermont.
#3 Le match de Pierre-Emerick Aubameyang en chiffres
Samedi dernier, l’Olympique de Marseille a affronté Nice. Le score s’est achevé sur un score de 1 à 0 en faveur des Niçois. Durant la rencontre, Pierre-Emerick Aubameyang, titulaire indiscutable, a joué 81 minutes. Il a été ensuite remplacé par Geoffrey Kondogbia.
Lors du match, l’attaquant avait un bilan de 24 touches de balles, 12, soit 75% de passes réussies, un tir arrêté, une frappe sur le poteau et une interception. Le Gabonais a aussi raté une grosse occasion durant la rencontre. Cette saison 2023/24, l’international gabonais a disputé 9 matchs en L1 pour un but et 3 passes décisives. Aubameyang est évalué à 4 millions d’euros.