Plusieurs joueurs gabonais se sont démarqué avec de belles performances ce week-end. Dans cet article, Gabon Eco vous présente les 3 meilleurs moments de ces footballeurs.
#1 Rody Junior Effaghe offre un point au FK Gomel
Samedi dernier, le FK Gomel a affronté Dinamo Brest à l’occasion de la 8e journée de la Vysshaya Liga. La rencontre s’est achevé sur un score nul (1-1).
Titulaire, Rody Junior Effaghe s’est illustré en marquant l’unique but de Gomel à la 70e minute. Il s’agit de son 6e but de la saison. L’attaquant est actuellement le meilleur buteur du championnat après 7 journée. Après cette victoire, le FK Gomel occupe la 6e place avec 12 point au classement.
Salaire de Rody Junior Effaghe, records, statistiques et plus
Видеообзор матча с брестским «Динамо» ⚽
📹: https://t.co/SupppBaCVo#fcgomel1959 #ДинамоГомель pic.twitter.com/P9EOpGHDMO
— ФК «Гомель» (@fcgomel) May 12, 2024
#2 Denis Bouanga offre un triplé de passe décisive
Denis Bouanga réalise une belle début de saison aux Etats-Unis. Hier, le Los Angeles FC s’est imposé sur un score de 3-0 face à Whitecaps pour le compte de la 12e journée de la Major League.
L’ailier gauche a été titularisé et a joué l’intégralité de la rencontre. En 90 minutes de jeu, son compteur affiche 3 passes décisives, 46 touches de balle et 24, soit 88,9% de passes réussies, dont 3 passes clés.
En MLS, le joueur de 29 ans totalise 6 buts et 6 passes décisives en 12 apparitions cette saison.
Historique des transferts de Denis Bouanga, faits marquants, salaires et plus
He does it all 👊@BouangaDenis ties the club record with 3 assists in a single match.
🔗 Mark-Anthony Kaye 4/21/19
🔗 Diego Rossi 3/10/18 pic.twitter.com/3jscuKtOS9— LAFC (@LAFC) May 12, 2024
#3 Pierre-Emerick Aubameyang inscrit un doublé
Pierre-Emerick Aubameyang a été décisif ce dimanche. Lors de la victoire de l’OM (3-1) face à Lorient, l’attaquant de 34 ans s’est distingué en marquant un doublé. Il compte désormais 16 buts et 8 passes en 32 matchs de L1 cette saison.
Suite à ses belles prestations durant la saison 2023/24, l’international gabonais a remporté le prix Marc-Vivien Foé, une récompense attribué au meilleur footballeur africain évoluant dans le championnat français de football.
🔥 @Auba pour permettre à l’OM de prendre le large ! 💪
Le résumé complet de #OMFCL 👉 https://t.co/1hmX8sSn8e pic.twitter.com/nSKM3fYvCx
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) May 12, 2024