André Biyogo-Poko vient de s’engager en faveur de NK Istra 1961. Le milieu défensif gabonais a paraphé un contrat d’une année dans ce championnat réputé pour sa technique.
Kennedy Ondo MBA, journaliste sportif gabonais joint par Gaboneco pense que c’est un choix qui va « peaufiner la technique du joueur ». La Croatie est un pays qui pratique un très bon football, avec des clubs bien structurés, et c’est dans ce championnat que l’international gabonais André Biyogo-Poko a choisi de signer il y a quelques jours.
Pour le journaliste sportif Kennedy Ondo Mba :
Poko est un joueur combatif, qui donne tout sur le terrain, et qui se bat jusqu’au bout du match. Il arrive dans un championnat très technique, lui il a l’expérience, parce qu’à 31 ans il va faire moins d’efforts et va beaucoup travailler le positionnement.
André Biyogo-Poko a un contrat d’une année avec son nouveau club, ce qui n’est pas du goût du journaliste de Club Sport Plus :
Signer juste pour une saison, c’est pas assez. Ces dernières années il a rejoint des clubs pour une signature d’une année seulement. Peut-être songe-t-il déjà à une retraite dans les prochaines années, on ne sait jamais.
a-t-il conclu.