Trois choses à retenir des deux victoires des Panthères face au Kenya et au Burundi

par | 20 Nov 2023 | Actualité, Les Panthères

Les Panthères du Gabon ont réalisé de belles performances lors des deux matchs, face au Kenya et le Burundi, pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Dans cet article, Gabon Eco vous fait découvrir les 3 choses à retenir sur les deux matchs.

#1 Leader provisoire du groupe F

Après les deux victoires consécutives face au Kenya (2-1) et le Burundi (2-1), le Gabon prend provisoirement la tête du classement du groupe F en attendant la rencontre de la Côte d’Ivoire et la Gambie ce mardi. Les Panthères ont trois points d’avance sur les Ivoiriens.

Classement provisoire du groupe F :

Pays

Points

Gabon

6

Côte d’Ivoire

3

Burundi

3

Gambie

0

Kenya

0

Seychelles

0

#2 Denis Bouanga buteur face au Kenya et le Burundi

Denis Bouanga

Titularisé face au Kenya vendredi dernier, Denis Bouanga a réalisé de beaux exploits. Mené 1 à 0 pendant la pause, les Panthères ont égalisé à la 60e minute grâce au but de l’attaquant de Los Angeles FC.

Dimanche, encore titularisé, le joueur de 29 ans a profité de l’erreur du gardien de but du Burundi pour marquer le deuxième but du Gabon à la 83e minute de jeu.

#3 Trois joueurs forfaits contre le Burundi

Lors du choc face au Burundi, le dimanche 19 novembre, les Panthères avaient trois joueurs forfaits pour le match. Il s’agit d’Aaron Appindangoyé (blessé), Mario Lemina et Junior Noubi.

Dans cette situation, Thierry Mouyouma a changé sa stratégie en 4-2-3-1 avec Denis Bouanga en pointe et Shavy Babicka remplaçant. Clench Loufilou prend la place de Mario Lemina et Sidney Obissa remplace Aaron Appindangoyé.