Le transfert d’Aaron Boupendza vers un autre club est plus qu’imminent, d’autant plus que l’attaquant gabonais a récemment résilié son contrat avec le FC Cincinnati, en Major League Soccer.
Mais ce énième transfert de l’ancien joueur de Mounana ne serait pas une bonne chose pour Ulrich Boucka. L’ancien international gabonais, aujourd’hui membre de l’Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon, ne perçoit pas forcément ce futur retour en Europe d’un bon œil pour l’attaquant gabonais Aaron Boupendza. Selon Ulrich Boucka :
Aaron Boupendza gagnerait à se stabiliser, parce que chaque début de saison on parle toujours d’un transfert d’Aaron Boupendza. En quatre ans, il a connu quatre clubs, c’est la preuve d’une certaine instabilité, alors que c’est un joueur talentueux, un attaquant doué, mais qui peine à trouver ses marques et à s’imposer sur la durée.
En effet, entre 2020 et 2024, l’ancien buteur du CF Mounana ne s’est plus imposé comme un attaquant indispensable, mais a brillé par des transferts inattendus. Ulrich Boucka a ajouté :
Cette situation n’augure pas des lendemains meilleurs pour lui, il doit pouvoir retrouver son niveau du temps d’Hatayspor, où il était sorti meilleur buteur de la Süper Lig turque avec 22 buts.
En attendant, Aaron Boupendza se prépare pour un retour en Europe, peut-être même un retour en Turquie, où le Besiktas semble avoir pris de l’avance sur le dossier.