Les Girondins de Bordeaux pourraient jouer leur prochain match de Coupe de France sans l’un de leurs meilleurs attaquants. Royce Openda, l’international gabonais, pourrait être appelé par sa sélection et manquer ainsi le 32e de finale contre Le Puy Foot 43.
Le club au scapulaire avait déjà dû se passer de son attaquant lors du tour précédent face à Boé Bon Encontre. À l’époque, Openda avait rejoint les Panthères pour un match de qualification à la Coupe du Monde (qui s’était soldé par une défaite 4-1 contre le Nigeria).
Une situation pareille est en train de se préparer. Le joueur devrait repartir vers l’Afrique pour jouer deux matchs importants des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon contre Cameroun : 24 décembre et Gabon contre Mozambique : 28 décembre.
Le dimanche 21 décembre, les Girondins joueront contre le Puy Foot 43 en Coupe de France. D’après Webgirondins, même si l’attaquant bordelais est appelé, il ne pourra pas participer à ce match. La décision finale concernant la mise à disposition du joueur pour sa sélection est attendue la semaine prochaine.

