Le défenseur central gabonais est actuellement le patron de l’arrière garde de son club. Il affiche des statistiques impressionnantes et aurait déjà fait l’objet de plusieurs discussions au sujet d’un recrutement par des clubs de la Süper Lig turque.
Depuis le début de la saison, Urie-Michel Mboula est titulaire à tous les matchs. Au total, 7 matchs joués, soit 630 minutes de temps de jeu, 1 but et 2 passes décisives.
Même si Sanliurfaspor occupe actuellement la 18e place au classement général, une position de relégable, il est l’un des meilleurs éléments du coach Erkan Sözeri.
Ses prestations ont d’ailleurs attiré des clubs de première division. En effet, selon les informations obtenues par Gaboneco, plusieurs écuries se seraient déjà renseignés sur le défenseur de 21 ans.
D’après l’un des proches du joueur :
Il y avait même déjà un intérêt en début de saison, surtout lorsqu’il fallait respecter le quota des joueurs étrangers au sein de Sanliurfaspor, c’est Urie-Michel Mboula que les dirigeants étaient prêts à céder, mais les offres n’étaient pas concluantes.
Mais ces derniers seraient de nouveau revenus à la charge pour dénicher le meilleur défenseur du club de la ville de Şanlıurfa. Les discussions seraient en cours et se feraient en coulisses pour le club turc qui devrait céder son atout majeur au plan défensif lors du mercato hivernal.