Non convoqué lors de la dernière trêve internationale, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait retourner en sélection en juin prochain. Comme publié sur la page Facebook de l’Équipe Nationale du Gabon, le sélectionneur Thierry Mouyouma a rencontré l’attaquant de Marseille.
Les deux hommes, qui étaient en froid depuis quelque temps, ont probablement évoqué leurs différends. Une bonne nouvelle pour les supporters gabonais qui souhaitent revoir le joueur de 34 ans en sélection.
Auba a toujours été un des nôtres, son cœur a toujours été gabonais, Panthères, même s’il ne disait rien. Moi également, je n’ai jamais dit que la porte lui était fermée, juste que je devais échanger avec lui, mon neveu, afin de lui exposer ma vision de la gestion du groupe panthères, mon projet de jeu, mes attentes et comprendre ses besoins.
Meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale du Gabon (31 buts en 77 sélections), PEA devrait être présent dans la prochaine liste pour affronter la Côte d’Ivoire et la Gambie pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en juin.