Yannis M’Bemba pourrait monter en première division néerlandaise

Le FC Dordrecht ne sera pas en Eredivise après son échec aux play-offs de la montée face au Willem II. Cependant, selon les informations de Gaboneco, son défenseur central gabonais Yannis M’Bemba pourrait accéder à la première division en signant pour une autre équipe.

En effet, Yannis M’Bemba est courtisé par deux écuries du championnat néerlandais de première division. Les clubs intéressés sont le FC Twente et l’AZ Alkmaar.

Yannis M'Bemba

Après une grosse saison de 35 matchs, dont 28 joués en tant que titulaire, Yannis M’Bemba a impressionné de par sa qualité défensive lors des duels à un contre un. Ayant pris seulement 5 cartons jaunes cette saison, l’ancien Nantais fait déjà parlé de lui en première division néerlandaise.

Il se murmure également que le FC Nantes souhaiterait aussi le rapatrier. Cependant, vu ses performances et son désir d’évoluer en première division, son retour chez les Canaris semble compliqué. A noter qu’Yannis Mbemba est sous contrat avec le FC Dordrecht jusqu’en juin 2026, mais dispose d’une option pour une prolongation d’un an. Sur Transfermarkt, il est valorisé à 350 000 euros.