3 matchs de nos joueurs gabonais à ne pas manquer ce week-end (S33)

par | 17 Août 2024 | Actualité

Plusieurs de nos joueurs gabonais vont disputer des matchs ce week-end. Gaboneco vous présente les trois meilleures rencontres à ne pas manquer.

#1 Denis Bouanga et le Los Angeles FC contre Seattle Sounders

Denis Bouanga

Ce dimanche, le Los Angeles FC va affronter Seattle Sounders pour les quarts de finale de la Leagues Cup. Auteur de 2 buts lors des huitièmes de finale, l’attaquant gabonais Denis Bouanga devrait être au rendez-vous.

Historique des transferts de Denis Bouanga, faits marquants, salaires et plus

En Leagues Cup, le joueur de 29 ans a enregistré 4 buts et 3 passes décisives cette saison. Le natif du Mans est valorisé à 10 millions d’euros.

#2 Jacques Ekomié et le SCO Angers accueilleront Lens

Jacques Ekomié

Pour la première journée de la Ligue 1, le SCO Angers va accueillir le RC Lens au Stade Raymond Kopa. Recruté cet été, l’arrière gauche Jacques Ekomié pourrait donc faire ses débuts avec le club angevin.

Quant à son compatriote Jim Allevinah, qui est blessé, reste incertain.

Salaire de Jacques Ekomié, records, statistiques et plus

Salaire de Jim Allevinah, records, statistiques et plus

#3 Le FK Gomel de Rody Junior Effaghe face à Bate Borisov

Rody Junior Effaghe

À l’occasion de la 18e journée de la Vysshaya Liga, le FK Gomel va défier le Bate Borisov ce dimanche. La rencontre se déroulera au Stade central d’Homiel, ce qui devrait donner l’avantage à Rody Junior Effaghe et ses coéquipiers.

Salaire de Rody Junior Effaghe, records, statistiques et plus

Au cours de cette saison, l’attaquant de 20 ans a joué 16 matchs en Vysshaya Liga avec Gomel. Il a marqué 11 buts et offert 2 passes décisives.