Le programme des quarts de finale de l’Euro 2024 est connu. Parmi les confrontations, il y a celle opposant la Nationalmannschaft à la Roja. Pour l’ancien défenseur du National Azingo du Gabon, Parfait Ndong, l’Allemagne part avec les faveurs des pronostics.
Si les Allemands se sont débarrassés des Danois sur un score (2-0), moins impressionnant que les Espagnols, qui eux ont étrillé la Géorgie (4-1), la partie devrait être différente lors du duel entre les deux nations en ouverture des quarts de finale vendredi 5 juillet à la Mercedes Benz Arena de Stuttgart.
Quasiment une finale avant l’heure, la partie entre Allemands et Espagnols va se jouer sur des détails d’après Parfait Ndong, ancien international gabonais aujourd’hui reconverti formateur. Selon ce dernier :
L’Allemagne a une petite avance sur l’Espagne parce que sur le plan physique, ils ont d’abord un jour de repos supplémentaire par rapport aux joueurs de la Roja. En plus, les joueurs de Nagelsmann sont à domicile et bénéficient de la bonne forme du moment, surtout qu’ils ont dans leur rang un joueur qui connaît bien le football espagnol, en la personne de Toni Kroos, qui était quasiment l’homme de base du Real Madrid, donc il maîtrise l’environnement et les couloirs du jeu espagnol.
En effet, le champion du monde 2014 a passé 10 ans dans la Liga avec la Maison Blanche, « un atout non négligeable » pour Parfait Ndong. Cependant, ce dernier a ajouté :
[Il faut] se méfier de ces Espagnols qui savent étouffer leur adversaire dans un match, et avec Nico Williams et Lamine Yamal, les Allemands ont intérêt à ne pas laisser les espaces dans leurs dos, de peur qu’ils n’en profitent.Néanmoins, je jette mon devolu sur l’Allemagne qui a une bonne organisation dans l’entrejeu, et ils savent alterner le bon et le moins bon, contrairement à l’Espagne qui n’a presque jamais été vraiment mis en difficulté dans ce tournoi.
Très bientôt, l’Espagne disputera son match des quarts de finale de l’Euro 2024 face à l’Allemagne. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – l’Espagne gagne à 2,65, un match nul est évalué à 3,10 et l’Allemagne gagne à 2,75.