L’Afrique du Sud devient apparemment la destination préférée des joueurs gabonais. Après Georges Lata Lloyd ou encore Ruud Steeven Tsoumbou en essai à Hundry Lions, c’est au tour de Lionel Obame de passer des tests en Afrique du Sud.
Le latéral gauche et piston gabonais Lionel Obame, sélectionné par Thierry Mouyouma en mars dernier lors des matchs amicaux contre le Sénégal et le Congo Brazzaville, a été aperçu dans les locaux de SuperSport United. L’équipe de première division sud-africaine serait à la recherche d’un arrière gauche offensif, selon les proches du joueur.
L’actuel défenseur du Football Canon 105 se trouve en Afrique du Sud depuis plusieurs jours. Le club sud-africain de SuperSport United voudrait renouveler son effectif pour la saison prochaine. D’après un dirigeant du club qui a souhaité garder l’anonymat :
Les dirigeants du club lui font passer des tests parce que vous savez que le Gabon n’a pas un championnat régulier ces deux dernières saisons.
Lionel Obame en Afrique du sud et de plus à SuperSport United, c’est un latéral gauche de plus pour les Panthères du Gabon qui connaissent un gros déficit dans ce secteur.