Le 31 juillet 2024, Angers SCO a confirmé la signature du joueur gabonais Jacques Ekomié en provenance des Girondins de Bordeaux. Ainsi, Gaboneco vous présente les trois choses à savoir sur le transfert de l’arrière gauche.
#1 Durée de contrat
Libre depuis son départ des Girondins de Bordeaux, Jacques Ekomié s’est engagé avec Angers SCO, récemment promu en Ligue 1. Il a signé un contrat de trois saisons, qui évolue jusqu’en juin 2027, avec le club français.
#2 Salaire et valeur marchande
Pour le moment, le salaire de l’international gabonais avec son nouveau club n’a pas encore filtré. Mais, lors de son passage à Bordeaux, Ekomié percevait un salaire annuel de 56 098 euros, l’équivalent de 36 463 700 FCFA.
Salaire de Jacques Ekomié, records, statistiques et plus
Lors de la saison 2023/24, le défenseur a disputé 28 matchs toutes compétitions confondues. Parallèlement à ses performances, le Gabonais est évalué à 700 000 euros.
#3 Premières réactions
Lors de sa présentation à la presse, Jacques Ekomié a livré ses premières impressions et ambitions. Il a déclaré :
Physiquement, je me sens plutôt bien. La concurrence fait partie du métier de footballeur. Il faut se battre pour gagner sa place. C’est très motivant pour moi. Je suis un joueur avec l’ambition. C’est aussi une partie des rêves qui se réalisent. Je suis très motivé à l’idée de jouer en Ligue 1. Le projet du SCO est ambitieux. C’est un club familial. J’avais besoin de confiance aussi.
🎙️ Revivez la conférence de presse de présentation de Jacques Ekomié 👇
— Angers SCO (@AngersSCO) August 1, 2024