Les deux joueurs internationaux U23 gabonais se trouvent actuellement dans l’Est de l’Europe pour y effectuer des tests avec plusieurs clubs de cette partie du Vieux continent.
Le milieu de terrain de 22 ans Jhovany Mayoulou et le latéral gauche Marcus Mombo, d’après les informations de Gaboneco, sont en ce moment en Europe.
Les deux joueurs qui ont été à la CAN U23 l’an dernier ont été approchés par des recruteurs de quelques écuries européennes. Ces derniers ont insisté pour que les jeunes « Panthéraux » fassent le voyage en Europe de l’Est pour des tests.
D’après un membre de la Fédération Gabonaise de Football qui a requis l’anonymat :
Ces deux joueurs sont sollicités par plusieurs clubs et vont effectuer des tests avec des clubs qui les ont observés lors de la dernière Coupe d’Afrique des moins de 23 ans. Ces tests devraient durer plusieurs semaines avant qu’ils ne soient soit sollicités pour signer un contrat, soit revenir au Gabon.
Jhovany Mayoulou, milieu de terrain de Lozosport et Marcus Mombo, qui était sous contrat avec l’AS Mangasport, font face à leur première expérience loin du Gabon.