Leruma United a battu ce week-end Venda sur ses installations en championnat sur le score de (1-0). Aligné comme titulaire dans les buts, Ruud Steeven Tsoumbou a réalisé un sans faute durant le match. Un premier clean sheet dont il se dit « fier ».
L’international U23 gabonais Ruud Tsoumbou s’épanouit dans la deuxième division sud-africaine. L’ancien gardien de but du Stade Mandji disputait ce week-end la 4e journée du championnat sud-africain avec Leruma United, sa formation, qui était aux prises avec Venda au Thohoyandou Stadium. Le Gabonais a permis à son équipe de sortir de cette confrontation sans prendre le moindre but.
Dans une interview accordée à Gaboneco, il a affirmé :
Le match était difficile, surtout que nous jouions à l’extérieur face à un adversaire direct. Ils étaient devant nous au classement, après trois défaites d’affilé, il fallait se reprendre et gagner ce match. Ce que nous avons fait.
En ce qui concerne sa performance, Ruud Tsoumbou reste modeste. Le Champion du Gabon 2022 avec Mandji a conclu :
La victoire c’est pour toute l’équipe, moi j’ai fait ce que j’avais à faire dans les buts et j’en suis fier. Cette victoire nous permet de quitter la 16e et dernière place pour la 14e actuellement. Mais on va rester modeste, il y a encore beaucoup à faire, il reste encore plusieurs matchs, on va tenter de grappiller des points et monter le plus haut possible.