Parti au Shenghai Shenhua depuis six ans déjà, et après avoir obtenu la nationalité de ce pays et changé de nom pour s’appeler désormais Qian Jiegei, Alexander Ndoumbou pourrait à nouveau, selon un parent proche qui s’est confié à Gaboneco, revêtir le maillot des Panthères du Gabon, mais à une condition.
L’un de ses proches parents, qui a souhaité s’exprimer sous couvert de l’anonymat, a déclaré :
Depuis quelques années, le parti communiste chinois essaie de faire passer une nouvelle loi sur la double nationalité et si jamais cela voit le jour, le désir de Ndoumbou est de rejouer pour le Gabon.
En écoutant ce dernier, le natif de Port-Gentil veut revenir en équipe nationale du Gabon. Seulement, toujours d’après ce proche parent :
Alex a été obligé d’accepter l’offre faite par la Chine, celle de renoncer à la nationalité gabonaise, étant donné qu’il fallait atteindre le quota de joueurs étrangers à Shanghai Shenhua à l’époque, et avec ce statut de joueur chinois, il devait bénéficier de plusieurs avantages, ce qui a été le cas pour lui.
Son souhait, à 33 ans, serait donc de rejouer avec les Panthères du Gabon. Cependant, il est bloqué par cette loi qui interdit la double nationalité. Avec 8 sélections à son actif en équipe nationale, Alexander Ndoumbou est aussi champion d’Afrique U23 avec le Gabon en 2011. Le milieu de terrain évolue à présent avec Aaron Boupendza, toujours en Chine, au Zhejiang FC.