Dallian Allogho proche de quitter l’AS Mangasport

par | 1 Juil 2025 | Mercato

Dallian Gislain Toung Allogho, jeune gardien prometteur, fait sensation au Gabon. Il a été élu deuxième meilleur gardien lors des Ndambo d’or 2025. Actuellement, il est l’un des trois meilleurs portiers du championnat National-Foot 1 avec l’AS Mangasport.

Ses arrêts décisifs et sa régularité n’ont pas échappé à l’Union Sportive de Bitam, qui envisage de le recruter pour renforcer son effectif selon les informations de l’Union. Malgré son rôle de doublure de François Bekale à l’AS Mangasport, les statistiques de Dallian Allogho parlent d’elles-mêmes.

Dallian AlloghoAvec seulement cinq buts encaissés en 11 matchs de championnat avec le club de Comilog, ses performances ont visiblement attiré l’attention des dirigeants de l’USB. Une source interne au club de Bitam a confirmé l’intérêt prononcé pour le gardien de Manga :

Dallian n’est pas étranger à l’USB, il a déjà passé plusieurs saisons chez nous. C’est un excellent gardien, et nous avons l’intention de lui faire une offre. Comme vous le savez, l’USB a rencontré des difficultés à ce poste, c’est pourquoi nous voulons renforcer l’équipe à ce niveau.

L’Union Sportive de Bitam veut frapper fort la saison prochaine. Résolue à jouer les premiers rôles, la formation gabonaise entend renforcer son effectif avec des joueurs de haut niveau.

Déterminé à concrétiser ce projet ambitieux, le président Billy Edo Bendo s’active sur plusieurs fronts, après avoir séjourné au Maroc, où il a déjà attiré plusieurs internationaux centrafricains, il poursuit actuellement sa mission en Chine pour nouer de nouveaux partenariats stratégiques.