La Confédération Africaine de Football (CAF) frappe fort pour la saison 2025/26 ! Elle vient d’annoncer qu’elle va augmenter considérablement son soutien financier aux clubs qui participent à ses deux principales compétitions : la Ligue des Champions CAF TotalEnergies et la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies.
Une excellente nouvelle qui va réjouir tous les clubs africains, y compris les équipes gabonaises comme Mangasport et le FC 105. Désormais, chaque club engagé dans ces compétitions recevra une subvention de 100 000 dollars, soit le double des 50 000 dollars alloués lors de l’édition précédente.
Cette décision, officialisée par un communiqué de la CAF, vise à renforcer considérablement l’appui financier apporté à plus de 130 clubs sur l’ensemble du continent. L’objectif est clair, améliorer les conditions de participation et permettre aux équipes de se préparer dans des conditions optimales.
Pour le Gabon, cette nouvelle est très encourageante. Mangasport et le FC 105, qui vont représenter le pays dans les compétitions africaines, recevront chacun 100 000 dollars (environ 55,6 millions de FCFA). Cette somme sera une aide précieuse pour ces deux clubs.
Elle pourra servir à couvrir une partie des frais de déplacement, d’hébergement, de logistique, mais aussi à améliorer leurs infrastructures ou renforcer leurs effectifs.