Al Qadsiah perd Aubameyang, la course est lancée en France et en Arabie saoudite

par | 9 Juil 2025 | Mercato

D’après les informations exclusives d’Africafoot, Pierre-Emerick Aubameyang et le club saoudien, Al Qadsiah s’apprêtent à mettre fin à leur aventure commune. Les deux parties sont parvenues à un accord à l’amiable, actant ainsi le départ imminent de l’attaquant gabonais. Cette séparation, décidée dans un climat de respect mutuel, sera officialisée très prochainement.

À 35 ans, l’état physique de l’international gabonais ne correspondait plus aux exigences du club pour la saison à venir. Cette situation a conduit le staff technique à opter pour un joueur plus jeune et plus apte à apporter le dynamisme recherché sur le terrain.

Pierre-Emerick Aubameyang

Salaire de Pierre-Emerick Aubameyang, records, statistiques et plus

Même après son départ, Pierre-Emerick Aubameyang continue de susciter un vif intérêt. Des clubs de la Saudi Pro League, tout comme plusieurs équipes de Ligue 1, se sont déjà positionnés avec des propositions concrètes pour le recruter. L’idée d’un retour en Europe, et plus précisément en France, prend ainsi de l’ampleur pour l’ex-attaquant de l’OM.

Le natif de Laval est évalué à 3,5 millions d’euros. Pierre-Emerick Aubameyang percevait un salaire annuel de 7 800 000 euros, l’équivalent de 5 070 000 000 FCFA, en France.