Le Stade Rennais s’apprête à lancer sa campagne estivale avec un premier match amical face au Stade Briochin, prévu le 10 juillet. Parallèlement, le club s’active sur le marché des transferts pour consolider son groupe en vue de la nouvelle saison.
C’est dans cette optique que le défenseur Jonathan Do Marcolino, âgé de 19 ans, a signé son premier contrat professionnel avec les Rouge et Noir ce mardi 8 juillet. Il s’est engagé avec le SRFC pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en 2028.
D’abord formé à l’US Lavalloise entre 2011 et 2015, puis au Stade Lavallois jusqu’en 2017, Do Marcolino s’est envolé pour Rennes dès l’âge de 11 ans. Depuis, il n’a cessé de gravir les échelons. En 2024, il s’est illustré en décrochant le titre de meilleur espoir lors du prestigieux tournoi européen U21 de Ploufragan.
Véritable leader sur le terrain, le jeune gabonais a confirmé son potentiel la saison passée en portant le brassard de capitaine avec l’équipe réserve en National 3, où il a disputé 22 matchs et laissé une impression durable. Suite à la signature de son contrat, Jonathan Do Marcolino a exprimé sa fierté :
Je suis très fier après avoir tout donné pendant huit années passées au club. J’ai notamment vécu une belle dernière année, que ce soit sur le plan individuel ou collectif. Nous sommes allés loin dans le challenge espoirs, ça s’est aussi très bien passé en championnat. L’objectif est de progresser encore et de se frotter à un niveau supérieur.