Le joueur gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a débarqué à l’Olympique de Marseille cet été en provenance de Chelsea. Recruté pour être un renfort offensif chez les Phocéens, l’avant-centre n’a pas encore retrouvé son vrai niveau. En Ligue 1, il n’a marqué qu’un seul but depuis le début de saison.
Actuellement, les dirigeants du club français perdent espoir et pourraient envisager de recruter un autre attaquant au prochain mercato. En effet, l’avenir du joueur de 34 ans à Marseille semble incertain. Le journaliste Florent Germain a expliqué sur les ondes de RMC Sport :
Aubameyang garde la foi, il garde confiance. C’est lié à son expérience et à son passé, Pablo Longoria disait que l’OM espère retrouver le Aubameyang de Barcelone. Lui-même est animé par cet espoir-là. À l’heure où l’on enregistre, on sort d’un entraînement ouvert en intégralité, Aubameyang s’y donne à 100 %, il garde une pointe de vitesse impressionnante, il est toujours devant sur les ateliers de vitesse. Il garde cette capacité sur 20 ou 30 mètres à accélérer et à prendre le dessus. Est-ce que la répétition des efforts est plus compliquée ? Je pense que c’est l’une des raisons qui fait que c’est plus compliqué pour lui, à 34 ans. J’ai quand même le sentiment que lui y croit et que son coach Gennaro Gattuso est persuadé qu’il suffira d’un déclic. Le problème, c’est que ça fait 3 ou 4 mois qu’on le dit, il va falloir que le déclic arrive avant Noël sinon il y aura de vraies questions à se poser.
En ce début de saison, l’ancien joueur de Chelsea affiche au compteur 5 buts et 3 passes décisives en 16 matchs toutes compétitions confondues avec l’OM.
En terme de rémunération, Pierre-Emerick Aubameyang perçoit un salaire annuel de 8 400 000 euros, soit 5 460 000 000 FCFA en France. Sa valeur marchande est de 4 millions d’euros. Il fait partie des joueurs gabonais les mieux valorisés du moment.