C’est ce qui semble se dessiner du côté de la Fédération Gabonaise de Football qui, avec un comité mis en place pour « dépouiller » les dossiers, semble mettre en avant le dossier de candidature du technicien français selon les informations recueillies par Gaboneco.
Hervé Renard semble avoir pris de l’avance sur ses concurrents. D’après les informations de Gaboneco, le Français serait le premier choix de la Fegafoot. En effet, selon des informations confidentielles livrées à Gaboneco par un membre du comité qui a requis l’anonymat :
il est le seul qui a gagné la CAN, à deux reprises en plus, et ce en moins de cinq ans. Et on connaît son aura et son efficacité dans le bosstage du moral des joueurs. C’est surtout ce qui le différencie des autres, et on a besoin de changer la mentalité de nos joueurs.
Au regard de ces informations, Hervé Renard pourrait donc être le favori pour succéder à Thierry Mouyouma. Le dépouillement des dossiers continue, mais le technicien français a déjà une bonne longueur d’avance sur les autres qui visent ce prestigieux poste de sélectionneur des Panthères du Gabon.

