Coupe du Monde 2026 : Le Gabon connaît ses dates pour les rencontres clés contre les Seychelles et la Côte d’Ivoire

par | 31 Juil 2025 | Les Panthères

Le compte à rebours est lancé pour les Panthères du Gabon qui s’apprêtent à disputer deux rencontres capitales en septembre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’enjeu est de taille pour les hommes de Thierry Mouyouma, actuellement en position favorable dans le groupe F.

L’équipe nationale du Gabon débutera la 7e journée des qualifications en affrontant les Pirates des Seychelles. La rencontre, programmée pour le 3 septembre au Complexe sportif de Côte d’Or (île Maurice), débutera à 13h GMT.

Les PanthèresSix jours plus tard, le 9 septembre, le Gabon aura rendez-vous avec son destin face à la Côte d’Ivoire pour le compte de la 8e journée. Ce choc très attendu se déroulera à domicile, au stade de Franceville, avec un début de match prévu à 19h GMT.

Avec 15 points au compteur, les Panthères du Gabon restent au coude-à-coude avec les Éléphants ivoiriens, en tête avec 16 unités. Alors que deux chocs décisifs s’annoncent, chaque minute, chaque action, chaque but comptera. Le moindre faux pas pourrait coûter cher dans cette bataille haletante pour une place au mondial.