Le joueur gabonais Denis Bouanga a débarqué à Los Angeles FC en août 2022 en provenance de l’AS Saint-Étienne. Auteur d’une excellente saison aux États-Unis, l’ailier gauche, meilleur buteur de la MLS cette saison, attise les convoitises.
En effet, d’après les informations du média Le 10 Sport, l’Olympique de Marseille (France), l’Al Hilal (Arabie Saoudite) et les Tigres (Mexique) s’intéressent sur le profil de l’international gabonais.
EXCLU @le10sport : Le point complet sur la situation de Denis Bouanga (Los Angeles FC)
▶️ L'OM est là et cherche un joueur offensif pour le couloir gauche. Totalement le profil de Bouanga. Mais dossier compliqué financièrement
▶️ Al-Hilal est bien venu au renseignement. Mais…
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) November 27, 2023
Selon la même source, les Phocéens sont à la recherche d’un renfort sur le couloir gauche et auraient ciblé Denis Bouanga. Pourtant, un transfert du joueur de 29 ans serait compliqué pour l’OM financièrement. Par ailleurs, le club de Ligue 1 pourrait l’attirer à l’aide de son compatriote Pierre-Emerick Aubameyang. De son coté, le Panthère ne serait pas contre un retour en Ligue 1.
Historique des transferts de Denis Bouanga, faits marquants, salaires et plus
La même source indique que le club de Saudi Pro League s’est arrêté sur la prise de renseignement pour le moment. Cette saison, Denis Bouanga a disputé 38 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec LAFC. Il a inscrit 30 buts et offert 10 passes décisives.
Sous contrat avec Los Angeles jusqu’en décembre 2025, le natif de Le Mans perçoit un salaire annuel de 1 910 458 euros, soit 1 241 797 700 FCFA. Sa valeur marchande est de 8 millions d’euros. Il fait partie des joueurs gabonais les mieux valorisés du moment.